L’art de superposer des bracelets

L’aspect superposé est à la mode, et les bracelets sont l’endroit idéal pour tester vos talents d’empilage. En glissant plusieurs bracelets autour de votre poignet, vous créez un look texturé amusant allant du chic bohème au rock moderne. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment porter plusieurs bracelets, continuez à lire nos conseils sur l’empilage des bracelets.


Les bases de l’empilage des bracelets

L’empilement des bracelets vous permet d’exprimer votre style et de changer de look à tout moment. Lorsque vous changez de pièce, que vous réorganisez l’ordre et que vous appairez différents bracelets ensemble, vous obtenez un nombre presque infini d’options pour votre poignet. L’avantage de l’empilage des bracelets est qu’il permet de changer de look. Commencez par une collection de plusieurs bracelets différents, de tailles, de couleurs, de matériaux et de textures variés. Il est facile de mélanger et d’assortir ces pièces pour obtenir le look que vous souhaitez pour une occasion spécifique. Vous pouvez superposer des bracelets en cuir épais avec des pièces cloutées foncées et des bracelets en métal épais pour un look branché et rocker. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus féminin, choisissez des couleurs plus claires avec un mélange de pièces perlées, de bracelets en pierres précieuses et de minces bracelets. Vous pouvez opter pour un style simple et subtil pour un cadre professionnel ou grand et audacieux pour une soirée avec les filles. L’empilement des bracelets ne signifie pas que vous devez enfiler tous les bracelets que vous possédez. En fait, ils risquent d’avoir l’air exagéré, mal assortis et malhabillés. Jumeler des bracelets est un peu un art, mais il faut faire preuve d’une certaine stratégie pour associer des pièces qui fonctionnent bien ensemble. Apprendre à apparier des pièces qui se complètent et à créer un certain look vous met sur la voie de la beauté des bracelets.


Choisissez un équilibre


Toute grande pile de bracelets commence par un point focal. Le reste des bracelets met l’accent sur cette pièce principale pour créer un look texturé et intéressant. Comment choisir son point de mire ? Tout dépend de la pièce que vous voulez mettre en valeur. Choisissez un bracelet que vous avez toujours aimé ou une pièce qui s’accorde parfaitement à votre tenue. Une fois que vous aurez identifié la pièce principale, vous choisirez d’autres bracelets qui la mettront en valeur sans accabler votre centre d’intérêt. Point focal du bracelet

Voici quelques idées pour le point de votre bracelet :

Montre : Empiler des bracelets avec des montres fonctionne toujours bien. Les bracelets habillent votre montre habituelle pour lui donner un aspect plus complexe. Choisissez une montre avec un bracelet ou d’autres éléments décoratifs qui l’aident à se fondre dans les autres bracelets.
Bracelet en cuir : Un gros bracelet en cuir crée une base en terre pour la pile. C’est une excellente option pour un look décontracté. Que vous choisissiez le marron naturel ou une couleur telle que le noir ou le blanc, l’aspect neutre vous permet de l’associer à presque tous les bracelets de couleur comme accent.
Bracelet à poignet métallique : Un bracelet de type brassard crée un centre métallique épais pour votre bracelet. Choisissez un brassard métallique lisse pour un look épuré ou un brassard martelé pour la texture. Lorsque vous choisissez des bracelets d’accent, vous pouvez utiliser le même métal ou essayer de mélanger différents métaux.
Bracelet à maillons : Une autre façon d’ajouter une touche métallique à votre point de mire est d’utiliser un bracelet à maillons. Les maillons sont disponibles en différents métaux, épaisseurs et styles pour correspondre au look que vous souhaitez. Lorsque vous utilisez un bracelet à maillons comme point de mire, il est généralement préférable de choisir un morceau avec des maillons larges et épais, afin qu’il se distingue des autres morceaux.
Bracelet en perles : Les bracelets en perles ajoutent de la couleur et de la texture à votre composition. Pour faire ressortir le bracelet, choisissez une pièce avec de grosses perles. Les perles colorées font également ressortir le bracelet.
Bracelet à breloques : Un bracelet à breloques donne à votre look une touche personnalisée. Les breloques PANDORA couvrent un large éventail de thèmes, d’intérêts et d’événements spéciaux. Sélectionnez plusieurs breloques qui représentent votre personnalité pour ancrer votre pile de bracelets.
N’importe quel bracelet fonctionne comme pièce d’ancrage, mais vous voulez quelque chose qui se distingue des autres bracelets. Il s’agit généralement d’une pièce épaisse ou large. Un dessin avec une texture, un motif intéressant ou une couleur vive aide également à faire ressortir la pièce.

Une fois votre bracelet de point focal sélectionné, vous pouvez choisir des pièces d’accent qui le complètent. Ces bracelets d’accent ne doivent pas nécessairement correspondre exactement à la pièce principale. En fait, la pile a généralement meilleure allure lorsque vous mélangez les éléments et que vous faites preuve de créativité. Une pile de bracelets en métal assortis est toujours un succès, mais la secouer un peu en mélangeant différents matériaux vous donne une plus grande polyvalence dans les looks que vous créez. Presque tous les bracelets peuvent servir de pièce d’accent. Les bracelets minces conviennent bien à cette fin, car ils s’insèrent bien entre des pièces plus grandes.


Mélanger les matériaux

Oubliez les règles qui consistent à n’apparier que des matériaux semblables. Lorsque vous empilez des bracelets, tout est possible. Le mélange de différentes textures et matériaux rend la combinaison visuellement intéressante. Cela signifie que vous pouvez mélanger deux métaux différents, des perles avec des métaux, du cuir avec des pierres précieuses et toutes les autres combinaisons que vous souhaitez