Peut-on porter une alliance avant le mariage ?

Les mariages, tout comme les mariages qui les célèbrent, sont au centre de la société depuis des millénaires. Il existe tant de règles non écrites qu’il convient d’informer les nouveaux mariés avant le grand jour pour s’assurer que tout se passe comme prévu. Bien que l’union soit de deux personnes, ils emploient souvent les idées et les opinions d’autres personnes et s’appuient sur elles en ce qui concerne les attentes traditionnelles, religieuses, spirituelles et financières qui sont considérées comme la norme.

La superstition autour du mariage

Le choix de porter son alliance, achetée dans une bijouterie, avant le mariage proprement dit pourrait être désapprouvé par la plupart des personnes superstitieuses ou par celles qui accordent une grande importance à la signification ou à l’apparence de l’alliance. Les personnes superstitieuses pensent que le fait de porter l’alliance avant le mariage porte malheur, car cela reviendrait à sauter le pas.

Le reste de la foule craint soit que la grande signification de l’anneau soit perdue si vous le portez avant que votre partenaire ne l’enfile lors de l’échange des vœux, soit qu’il soit ébréché ou cabossé avant le jour spécial et que vous ayez une image à protéger. Heureusement, à l’heure actuelle, où les gens sont plus indépendants dans leur réflexion et plus expressifs dans leurs actions, les opinions sur les événements de la vie personnelle sont davantage l’apanage de l’individu que du collectif.

Une grande majorité de personnes pensent qu’une personne peut et même doit porter son alliance avant le mariage pour une raison quelconque. Pour certains, il s’agit de tester l’alliance pour voir comment elle s’adapte et si elle peut présenter des problèmes. Cette méthode est prudente car elle permet au couple de prévoir un redimensionnement ou de changer l’alliance s’il ne l’aime pas.

Il y a une autre foule qui est assez ouverte d’esprit et pas superstitieuse et qui pense que les gens doivent faire ce qu’ils veulent avec leur bague. Les mariages sont une période passionnante pour beaucoup de gens et les couples ont tendance à être surexcités par leur nouveau statut imminent. La plupart d’entre eux ne voient aucun mal à porter leur bague à la maison et autour de la maison ou pendant de courtes périodes dans une journée.

Cela porte-t-il malheur de porter son alliance avant de se marier ?

La chance dépend en grande partie du hasard et non des actes. Le fait de porter votre alliance avant le mariage ne doit en aucun cas porter malheur à vous, à votre conjoint ou à votre union.

Il existe des tonnes d’expériences et d’histoires personnelles en ligne qui dissipent l’idée que le fait de porter votre alliance ou de voir votre fiancé avant le mariage est mauvais pour l’union. Certaines personnes peuvent dire qu’il vaut mieux le porter à la maison et seulement à la connaissance de votre conjoint.

Cependant, si vous croyez en cette idée, le fait de porter la bague à l’extérieur en public ou à l’intérieur en privé n’est pas différent.

Portez-vous une alliance avant la bague de fiançailles ?

Les bagues de fiançailles comportent généralement une grosse pierre, soit seule, soit ornée de cristaux brillants tout autour ou en partie. Les alliances sont généralement faites d’or, d’argent, de platine ou d’acier inoxydable, ou encore de diamants incrustés autour de la bague.

Quelques jours avant le mariage, la mariée doit retirer et éloigner sa bague de fiançailles. Le jour du mariage, le marié glissera la bague de fiançailles à l’annulaire gauche de sa future épouse pour sceller leur union. Ensuite, la mariée peut choisir comment incorporer sa bague de fiançailles dans son look quotidien.

La plupart des mariées portent les deux bagues au même doigt, ce qui impose de porter d’abord l’alliance, puis la bague de fiançailles placée par-dessus. Cela permet à l’alliance de rester au plus près du cœur. Si elles ne sont pas de même conception ou si les bagues ne vont pas bien ensemble, la bague de fiançailles peut être portée à l’annulaire ou au majeur de la main droite.

Quels que soient la manière et le moment où vous choisissez de porter votre alliance, la chose la plus importante à retenir est l’union entre vous et votre fiancé. Le monde est rempli d’opinions et les gens dans votre vie essaieront de vous influencer.