Que signifie une bague en forme de couronne de princesse ?

Que signifie une bague de la couronne de la princesse ? On les appelle des reines. Parce que même s’il existe de nombreux autres adjectifs que nous pourrions utiliser pour décrire des femmes comme « audacieuse », « belle », « courageuse » ou « puissante », la vérité est que les femmes sont tout simplement des reines et la bijouterie et les bijoux sont donc importants.

Les bagues : montrez que vous aimez

Avec un cœur aussi grand que le monde entier, et des épaules assez fortes pour porter le poids de leur monde et de ceux qu’elles aiment, les femmes ne sont que des êtres humains magiques. Et vous savez quoi, chaque femme dans votre vie est une reine, et vous savez ce dont chaque reine a besoin, le meilleur des anneaux de la couronne de princesse.

Si vous avez cherché quelque chose pour célébrer cette femme merveilleuse dans votre vie, vous pourriez lui offrir une bague couronne de princesse. Cette bague couronne, contrairement à la couronne qui va sur la tête, est plus pratique, et puisqu’elle a besoin de se sentir comme une reine tout le temps, pourquoi ne pas lui offrir une bague couronne de princesse à la place ?

Mais il y a un hic, il existe différents types de couronnes, et certaines peuvent être réservées à quelques personnes, et puisque la dernière chose que vous voulez faire est de vous tromper, cet article est là pour vous aider à faire un choix parfait. Alors, allons droit au but.

Que signifie une bague de la couronne de la princesse ?

Bien sûr, nous devons commencer par les bases – qu’est-ce qu’une bague couronne de princesse, et que signifie-t-elle ?

La bague couronne de princesse, plus connue sous le nom de bague Claddagh, fait référence aux magnifiques bijoux celtiques qui sont également l’un des accessoires les plus reconnaissables des Celtes. La bague Claddagh, qui est connue sous le nom de fáinne Chladaigh en gaélique, est une bague associée aux Irlandais, et elle a beaucoup de signification dans les coutumes et cultures celtiques. Il convient également de noter que la bague Claddagh appartient au groupe européen des bagues de doigts appelées bagues Fede ou bagues de foi. Fede est dérivé de l’expression italienne « mani de fede », qui signifie « mains jointes par la foi » ou « mains jointes par la loyauté ». Ils datent de l’époque romaine où les mains jointes symbolisaient les vœux de gage, car ils étaient utilisés comme alliances ou bagues de fiançailles à la Renaissance et au Moyen Âge en Europe.

 Mais qu’est-ce qui rend l’anneau unique et significatif ? Ou plutôt, quelle est la signification de l’anneau de la couronne de la princesse ?

La signification de l’anneau est liée aux caractéristiques du design de la bague, et ce qui rend l’anneau de la princesse unique, ce sont ses trois principaux symboles, la couronne, le cœur et la bague. L’anneau de la bague a une finition unique, avec deux mains légèrement en forme de coupe qui tiennent le cœur, et vous avez ensuite la couronne au design complexe qui repose au-dessus du cœur. Ces trois éléments de l’anneau ont des significations différentes. Le cœur est l’élément central de l’anneau, et il représente l’amour. La couronne vient ensuite comme symbole traditionnel de la royauté, et elle représente souvent la loyauté. Enfin, vous avez les mains qui tiennent la couronne et le cœur, et celles-ci représentent l’amitié.

Aujourd’hui, alors que les historiens font remonter les dessins originaux des bagues Claddagh à des régions spécifiques d’Irlande, il existe aujourd’hui un large éventail de styles de bagues Claddagh dans le monde entier. En particulier, certaines bagues Claddagh comportent un cœur fait de pierres précieuses, tandis que d’autres bagues à couronne de princesse comportent des bandes complexes avec des images celtiques.

Toutefois, l’apparence de la bague dépend généralement des besoins du porteur de la bague. Aujourd’hui, les bagues Claddagh sont idéalement utilisées comme bagues de mariage et de fiançailles. La bague Claddagh ou bague couronne de princesse symbolise l’amour, l’amitié et la loyauté.

L’histoire de la bague couronne de princesse

La bague de Claddagh tire son nom d’un petit village de pêcheurs celtiques appelé Claddagh. Claddagh est un ancien village celte basé à Galway, en Irlande. Aujourd’hui, cependant, le mot Claddagh est synonyme de la bague de la couronne de la princesse qui porte son nom. Il est cependant dérivé du mot gaélique cladach, qui se traduit approximativement par « plage de pierre ».

La légende raconte (dans un récit fantastique) que les Joyce étaient l’une des familles les plus importantes qui vivaient à Claddagh dans les années 1600. À l’époque, les hommes de la famille de Joyce vivaient de la pêche. Selon la légende, ces hommes ont été capturés par des pirates alors qu’ils pêchaient un jour, et le bateau pirate les a emmenés jusqu’à la côte nord de l’Afrique, où ils ont été vendus comme esclaves. Le plus jeune de la famille, Richard, était assez dévasté car il venait de tomber amoureux juste avant l’épreuve. Il était triste d’être loin, de ne pas savoir ce qu’il ferait et s’il la reverrait un jour. En esclavage, il a été mis au travail dans l’atelier d’orfèvrerie, où il rangeait chaque jour une petite pièce d’or. Lorsqu’il avait recueilli suffisamment d’or, il en faisait une bague, mais pas n’importe laquelle, et c’était la première bague de Claddagh. Il gardait la bague près de lui, espérant pouvoir la donner à la femme qu’il aimait un jour.

En 1689, 14 ans après leur mise en esclavage, Richard est libéré et, bien qu’il ne soit pas sûr que son amour l’ait attendu, elle l’a vraiment attendu. Il lui a donc offert une bague pour symboliser sa dévotion. Et c’est ainsi qu’est née la première bague Claddagh avec les initiales RJ. Il y a aussi le récit mythique de Margaret Joyce. Dans ce mythe, il est supposé qu’un aigle a laissé tomber la bague (première bague Claddagh) sur ses genoux, et Margaret l’a prise comme symbole du ciel. Mais on pourrait dire que le conte de Richard est plus logique. Bien que la bague ait été plus courante à Rome, elle est apparue pour la première fois en Amérique au XVIIIe siècle.

Cela porte-t-il malheur d’acheter sa propre bague Claddagh ? Non. Beaucoup de gens achètent des bagues Claddagh pour eux-mêmes, et bien que certains soutiennent que cela pourrait porter malheur, vous ne devriez pas le croire ou vous empêcher d’acheter une belle bague couronne.

Comment porter une bague couronne ?

Oui. Bien qu’elle représente et célèbre la culture celtique et irlandaise et qu’elle soit plus courante chez les Irlandais, tout le monde peut porter la bague Claddagh. C’est un élément important de la culture pop d’aujourd’hui, et c’est courant chez les membres de la famille royale, les politiciens, les célébrités, etc.

Tout le monde peut-il porter une bague Claddagh ?

Vous pouvez porter la bague seule à votre main droite, le cœur tourné vers l’extérieur/éloigné du corps. Si vous êtes en couple, portez la bague à la main droite avec le cœur tourné vers l’intérieur. En tant que bague de fiançailles, elle va sur votre main gauche au troisième/annulaire, le cœur étant dirigé vers l’extérieur. Si vous la portez comme une alliance, la bague Claddagh va dans votre main gauche au troisième/annulaire, le cœur pointant vers l’intérieur.

Conclusion

C’est peut-être un bijou plus associé aux Celtes et aux Irlandais, et il date des années 1600. La bague Claddagh est aujourd’hui l’un des éléments les plus importants de la culture populaire, et le meilleur, c’est que c’est le genre de bijou qui peut être porté par tout le monde, de la royauté aux citoyens ordinaires.