Sommaire
L’orange – 32 millions d’euros
Ce diamant orange vif de 14,82 carats a battu un record du monde en se vendant pour 32 millions d’euros en 2013. Généralement, les diamants roses et bleus sont les plus recherchés, mais cette gemme rare a surpris le monde entier par sa couleur clémentine et sa taille compacte.
Preuve que l’orange est une couleur chaude, cette gemme s’est vendue pour 32 millions d’euros
La Princie – 33 millions d’euros
Ce diamant rose de 34,54 carats existe depuis 300 ans, après avoir été découvert dans les mines de Golconda en Inde. Il a été acheté à la famille royale d’Hyderabad en 1960 par le bijoutier Van Cleef & Arpels, qui l’a baptisé « Princie » en l’honneur du fils de Sita Devi, une extravagante et célèbre mondaine vivant à Paris.
Le prix de ce diamant s’élève à 33 millions d’euros.
Graff Vivid Pink – 38,7 millions d’eurosUn diamant rectangulaire de 24,78 carats, classé en couleur par le Gemological Institute of America comme un « fancy vivid pink » – la meilleure classification de la saturation. Laurence Graff, surnommé « le roi du Bling », a acheté le diamant pour 38,7 millions d’euros et il est maintenant monté sur une bague. C’est un accessoire très coûteux.
Ce diamant est maintenant monté sur une bague – sans aucun doute une pièce de déclaration pour tout porteur
Étoile rose – 60,7 millions d’eurosCette beauté rose vif, anciennement connue sous le nom de rose de Steinmetz, est le plus gros diamant rose jamais découvert. Elle a même reçu le titre de « Vivid Pink », la meilleure classification du Gemological Institute of America. Le diamant de 59,60 carats a été acheté par le tailleur de diamants Isaac Wolf en 2014 pour 60,7 millions d’euros, mais il s’est avéré qu’il n’a pas pu le payer. Actuellement, sa valeur est estimée à 60,7 millions d’euros.
Le diamant rose de Steinmetz est le plus gros diamant rose jamais découvert
Wittelsbach Graff – 67,4 millions d’euros
Le Wittelsbach Graff est un magnifique diamant bleu, découvert en Inde il y a plus de 300 ans. Ce diamant de 35,56 carats a fait partie des Joyaux de la Couronne autrichiens pendant un certain temps, après quoi il a été acheté par Laurence Graff. Le joaillier a fait enlever les défauts par des tailleurs de diamants, ce qui a provoqué un émoi dans les milieux historiques qui s’opposaient à ce genre de. En 2011, il a été vendu à l’émir du Qatar, Cheikh Hamad bin Chalifa, pour 67,4 millions d’euros.
Ce bijou a été vendu pour plus de 67 millions d’euros.
Le diamant centenaire de de Beers – 84,2 millions d’euros
Ce diamant incolore, nommé d’après les mines consolidées de de Beers, est classé avec la plus haute teneur en diamant incolore – une couleur de grade D. Cela signifie qu’il est irréprochable à l’intérieur et à l’extérieur. Il pèse 273,85 carats, alors que la taille originale pesait un étonnant 599 carats.
Avant sa taille, ce diamant pesait 599 carats
Le diamant Hope – 250 millions d’eurosCe diamant mystique de 45,52 carats peut sembler bleu au départ, mais sous une lumière ultraviolette, il révèle un aspect de phosphore rouge. On pense qu’il est maudit, ce qui porte malheur à tous ceux qui le possèdent. La légende veut qu’il ait été volé sur une statue hindoue et que les prêtres l’aient découvert en le maudissant. Vous pouvez le voir (sans aucune perspective de malédiction) au Smithsonian Museum of Natural History à Washington DC.
Ce diamant est censé être maudit, ce qui porte malheur à son propriétaire ou à son porteur
Le Cullinan – 337 millions d’euros
Le Cullinan est la plus grande qualité de pierre brute jamais trouvée. Même polie, elle reste incroyablement grosse, avec 530,2 carats et a été surnommée « la grande étoile de l’Afrique ». Actuellement, elle fait partie des Joyaux de la Couronne britannique.
Ce diamant est également connu sous le nom de « Grande étoile de l’Afrique ».
Le Sancy – inconnuVous trouverez ce diamant jaune dans la collection des joyaux de la couronne française au Louvre à Paris, mais il a eu de nombreux propriétaires au fil des ans. Il porte le nom de Nicolas de Harlay, seigneur de Sancy, un soldat et diplomate français du 16ème siècle. Le diamant jaune pâle fait 55,23 carats et a la forme pratique d’un bouclier. Comme il est si rare et si cher, sa valeur exacte est inconnue – mais ce n’est certainement pas quelque chose à emporter au combat.
La valeur exacte du diamant n’est toujours pas connue
Koh-i-Noor – inestimable
Ce diamant blanc fin de 105,6 carats est passé par de nombreuses mains (principalement royales) depuis sa découverte en 1294. En 1850, cependant, le Koh-i-Noor – qui signifie « montagne de lumière » en persan – a été confisqué par la Compagnie britannique des Indes orientales et est aujourd’hui la propriété de la Couronne britannique. La valeur exacte du diamant Koh-i-Noor est inconnue, mais on entend des rumeurs selon lesquelles il serait évalué à plus d’un milliard d’euros.