Avez-vous déjà rêvé d’acheter la bague en diamant la plus chère du monde ?
Nous aimons tous les bagues en diamant et les considérons comme un symbole d’amour éternel. De plus, c’est aussi l’un des biens les plus précieux pour les gens. En raison de la valeur et des limites des émotions qu’elles suscitent, les gens les chérissent pour les générations à venir.
Mais, dites-nous, jusqu’où pouvez-vous aller pour acheter cette pièce scintillante pour votre proche ? Combien pouvez-vous investir dans l’achat d’une bague de mariage en diamant très chère ? Eh bien, les gens ont en fait dépensé 8,8 millions de dollars pour acheter le cadeau de l’amour pour leur bien-aimé. Alors, vous êtes curieux d’en savoir plus ?
Jetez un coup d’œil à quelques-unes des alliances en diamant les plus chères du monde.
Sommaire
LES 7 BAGUES EN DIAMANT LES PLUS CHÈRES DU MONDE
Les pierres précieuses et les diamants ont vu leurs prix augmenter depuis leur origine. De plus, les amateurs de diamants les vendent et les revendent aux enchères. Voici donc les 7 bagues en diamant les plus chères achetées par les chasseurs de diamants dans le monde des ventes aux enchères.
L’étoile rose
C’est le plus gros diamant connu avec un grade Vivid Pink. Chow Tai Fook a acheté ce diamant rose de 59,60 carats pour la somme énorme de 71,2 millions de dollars. La vente aux enchères a eu lieu à Hong Kong en avril 2017. Le diamant rose de forme ovale a établi un nouveau record pour le prix le plus élevé jamais payé lors d’une vente aux enchères d’une pierre précieuse. De plus, c’est l’un des diamants les plus rares, les plus fins et les plus chers que l’on ait jamais vu.
La bague en diamant bleu d’Oppenheimer
Avant la vente aux enchères d’avril 2017, la bague en diamant bleu d’Oppenheimer était populaire en tant que diamant le plus cher du monde.
Le diamant bleu d’Oppenheimer est le plus gros diamant bleu vif qui ait jamais été mis aux enchères. Cette pierre précieuse de couleur indigo a reçu son nom de Philip Oppenheimer. Il était membre de l’une des familles de diamants les plus influentes et les plus puissantes du monde. M. Oppenheimer a offert ce diamant en cadeau à son épouse, Pamela. Il a vendu le diamant pour 57,7 millions de dollars à Genève en mai 2016. En outre, le diamant est également célèbre pour être la bague en diamant bleu la plus chère au monde.
Graff Pink
Une variété de diamants roses d’une grande beauté ! Laurence Graff, le légendaire joaillier, a acheté cette gemme en 2010 pour 46,2 millions de dollars. Après la vente aux enchères organisée chez Sotheby’s Genève, M. Graff a rebaptisé la bague « Graff Pink ». Sa beauté suprême a incité Graff à appeler ce diamant taille émeraude, « le diamant le plus fabuleux ».
Le Graff Pink est un diamant de 24,78 carats, composé d’un diamant rose fantaisie serti dans une bague en platine. Il comporte également deux diamants blancs qui servent de bouclier au diamant rose.
Le rêve de Cullinan
Vendue pour 25,4 millions de dollars, la bague Cullinan Dream est une autre bague en diamant très chère dans le monde. La vente aux enchères de cette bague a eu lieu chez Christie’s New York en juin 2016. Extrait en 2014 de la mine Cullinan en Afrique du Sud, c’est un diamant vraiment exceptionnel. Le diamant est un bijou rectangulaire à taille mixte de 24,18 carats. Il s’agit également du plus gros diamant Fancy Intense Blue mis aux enchères à ce jour.
Le diamant orange
Le plus gros diamant orange a été vendu aux enchères pour 35,4 millions de dollars en novembre 2013. Le diamant pèse 14,82 carats. De plus, le diamant orange a établi le record mondial du diamant de couleur le plus cher jamais vendu aux enchères.
Doux diamant rose Joséphine
Ce diamant rose en forme de poire pesait 16,08 carats. Joseph Lau l’a acheté pour 28,5 milliards de dollars. Il a donné au bijou le nom de sa fille de 7 ans. De plus, le diamant rose est le diamant le plus cher vendu en 2015.
LE DIAMANT 101
Le diamant 101 est une autre bague en diamant la plus chère au monde. Pesant plus de 101,73 carats, ce diamant incolore en forme de poire a une valeur de 26,7 millions de dollars. De plus, le diamant est célèbre pour sa clarté imbattable et sa couleur irréprochable.
LE TOP 7 DES ALLIANCES EN DIAMANT LES PLUS CHÈRES
Wilfredo Rosado – Mariah Carey – 10 millions de dollars
Mariah Carey possède la bague de fiançailles la plus chère du monde. La bague de Wilfredo Rosado pesait 35 carats. Son ex-fiancé, James Packer, qui est un homme d’affaires australien, lui a offert la bague. Ce chef-d’œuvre comportait des diamants baguettes fuselés de chaque côté. Il l’a achetée pour 10 millions de dollars.
Diamant Krupp Asscher Cut – Elizabeth Taylor – 8,8 millions de dollars
L’actrice qui s’est mariée 8 fois ; feu Elizabeth Rosemond Taylor possédait la deuxième bague de fiançailles en diamant la plus chère au monde. Richard Burton lui a offert cette bague de 33,19 carats, taillée par Krupp Asscher. Pendant des décennies, cette pièce étonnante a détenu le titre de la bague de fiançailles de célébrité la plus grande et la plus chère de tous les temps. Cependant, le diamant a été vendu aux enchères en 2011, après le décès de la star.
Bague en diamant taille coussin – Kim Kardashian – 8 Millions de dollars
Kanye a proposé à Kim Kardashian un magnifique diamant taillé en coussin sans défaut. La célèbre Lorraine Schwartz a conçu cette bague en diamant de 15 carats, de couleur D. Le diamant est un splendide exemple de bijou sur mesure